Objet : Livres numériques pour les Français de l'étranger
Date : 5 juillet 2013 09:18:26 UTC-07:00
À : contact@frederic-lefebvre.fr
Monsieur,
La question 31329 posée par vos soins à l'Assemblée témoigne d'une méconnaissance assez inquiétante du marché du livre numérique. Française de l'étranger, lectrice de livres numériques, chef d'entreprise d'une jeune maison d'éditions de livres numériques exclusivement en français (<www.gaulois-nomade.com>) démarrée voilà 18 mois, je tiens à attirer votre attention sur le fait qu'une centaine de maisons d'édition dites "pure player" existent sur le Net et desservent un potentiel de lecteurs français ou francophones dans le monde entier, sans que ces derniers aient nécessairement besoin de passer par les géants du secteur (Amazon, Apple, la Fnac).
Je vous invite vivement à aller consulter : <http://ple-consulting.blogspot.fr/2012/12/derniere-actualisation-de-lannee-2012.html>
et surtout : <http://www.editeursnumeriques.com/liste.html>
qui vous donneront des informations précieuses de la part des petits éditeurs-entrepreneurs motivés de livres numériques français.
Par ailleurs, l'offre littéraire de ces éditeurs lilliputiens, éclectique et originale, n'empêche pas la qualité.
Vous êtes le représentant des Français de l'étranger ? Faites donc vivre leur savoir-faire, leur originalité, leur motivation. Encouragez-les dans leurs projets d'entreprise : sachez donc qu'ils existent.
Gauloisement,